PARIS XIII (75) KALËIS

PARIS XIII (75) KALËIS

PARIS XIII (75) KALËIS

Idéal pour un placement locatif, ce T2 de 50.51 m2 au 2ème étage est proposé à la vente au prix de 553,000 euros, parking en option. Idéalement situé dans le 13ème arrondissement de Paris, quartier de la Gare, en face de la bibliothèque nationale de France, proche de toutes commodités, cette résidence neuve bénéficie de toutes les garanties de construction et de standing.


Pour toutes information : info@patrimolink.com

Pour connaître les avantages d’investir dans des biens neufs, nous vous invitons à lire cet article.

kaleis

Le projet

La résidence KALEÏ fait partie du projet « Paris Rive Gauche » du fait de sa construction sur les voies ferrées de la gare d’Austerlitz. Ce programme lie l’architecture à l’art en intégrant une œuvre des artistes Berger&Berger.

Le projet KALEI prévoit la réalisation d’un ensemble immobilier dit « mixte » composé de 2 bâtiments. La résidence comprend 88 logements s’élevant de R+8 à R+11. Le rez-de-chaussée sera réservé aux commerces et le premier étage accueillera des bureaux.

Contacter nous pour en savoir plus

Paris XIII

Ce quartier Parisien au fort passé industriel fait peau neuve. En effet, il fait l’objet de nombreux aménagements s’inscrivant dans le projet « Paris Rive Gauche ».

Ce projet d’aménagement, déjà à mi-parcours, est l’une des plus grosses opérations d’urbanisme menée dans la capitale depuis les travaux haussmanniens du 19ème  siècle. Par ailleurs, le 13ème arrondissement de Paris, est le seul des arrondissements périphériques à ne pas avoir un solde migratoire négatif, et son solde naturel est relativement élevé (+0,6% par an). De plus, les habitants sont parmi les plus stables de la capitale : 63% étaient dans le même logement cinq ans avant. Ce qui classe l’arrondissement en deuxième position après Paris 19ème. On y recense plus de retraités que la moyenne (19% des habitants) et moins de ménages d’une seule personne (49%).

« Paris rive gauche » 

Paris Rive Gauche c’est un périmètre urbain qui s’étend de la Gare d’Austerlitz aux limites communales de la ville d’Ivry avec une superficie de 130 hectares dont 60 hectares de voies ferrées.

Ce projet d’envergure de Paris a débuté au début des années 90 avec les travaux de la Bibliothèque national de France. L’un des gros objectifs du projet vise à recouvrir totalement ou partiellement le faisceau ferroviaire afin d’y accueillir de nouveaux logements, bureaux, commerces et services.

Les grandes lignes du projet de « Paris Rive Gauche » :

  • Le recouvrement total ou partiel du faisceau ferroviaire afin d’y construire de nouvelles infrastructures.
  • L’implantation d’une cité tertiaire organisée autour de l’avenue de France afin de ramener des emplois en périphérie.
  • De nombreux logements le long de la seine accompagnés d’équipements et commerces de proximités, nécessaires à la vie de quartier.
  • L’aménagement des quais de Seine aussi bien pour les piétions que pour les automobilistes.
  • Une architecture très contemporaine qui respecte l’esprit artistique du quartier.
  • Le réaménagement de La halle Freyssinet permettra d’accueillir, dès 2017, 1000 start-ups innovantes, plaçant le site comme plus grand incubateur numérique au monde.

L’environnement

kaleis2 kaleis3

kaleis 5 kaleis4

Le programme

  • Double vitrages isolants. Occultation des pièces par volets roulants motorisés, en aluminium.
  • Porte palière blindée antieffraction, serrure de sûreté A2P**.
  • Entrée, séjour et chambres : parquet chêne massif.
  • Salles de bains ou salles d’eau : carrelage en grès cérame. Plan vasque en céramique. Miroir avec éclairage par capteur infrarouge.
  • De belles expositions aux calmes donnant sur un jardin intérieur ou sur la Seine.
  • Des balcons, terrasses, loggias ou roof top pour chaque logement.
  • Un espace vert extérieur très agréable et à deux pas de la passerelle Simone de Beauvoir permettant de rejoindre le parc de Bercy.

Plusieurs lots sont disponible dans cette résidence, contacter nous pour en savoir plus.

Auteur: Céline VIDAL
Fondatrice de PATRIMOLINK
1 septembre 2016