TOULOUSE (31) COURS DILLON EN NUE-PROPRIETE

TOULOUSE (31) COURS DILLON EN NUE-PROPRIETE

TOULOUSE (31) COURS DILLON EN NUE-PROPRIETE

Idéal pour un investissement sur le long terme, cette résidence permet d’acheter en nue-propriété. Idéalement situé sur la rive gauche, proche du Cours Dillon et des très agréables berges de la Garonne, à quelques pas des transports en commun, cette résidence neuve bénéficie de toutes les garanties de construction et de standing.


Pour toutes informations : info@patrimolink.com

Pour connaître les avantages d’un achat en nue-propriété, nous vous invitons à lire cet article. 

cours dillon toulouse

Le projet

La conception architecturale de la résidence exprime la volonté d’édifier une réalisation résolument contemporaine au cœur de Toulouse. Profitant magnifiquement de sa situation d’angle longeant les contre-allées arborées de Charles de Fitte, le bâtiment impose ses lignes sobres et élancées.

Le bâtiment comprend 26 logements avec des lots allant du T2 au T4, vendus en nue propriété.

Contacter nous pour en savoir plus

Toulouse

Avec 1,3 million d’habitants l’aire urbaine de Toulouse est la 4ème de France avec une population en constante augmentation, cet engouement est en partie due à la convivialité toulousaine et au dynamisme économique de la ville sur des secteurs comme l’aéronautique, l’aérospatial, la pharmacie et le numérique. Toulouse c’est aussi le 2eme centre universitaire de France.

  • Population de moins de 20 ans : 22 %
  • Population de 20 ans à 60 ans : 61 %
  • Population de plus de 60 ans : 17 %

La rive Gauche

La rive gauche dominée par le Dôme de la Grave et de l’Hôtel Dieu, classés au patrimoine de l’Unesco, face à la Dalbade, offre le plus beau point de vue sur Toulouse. Elle a conserve l’esprit village au détour de ses rues, aux Halles de Saint Cyprien, aux terrasses de ses cafés et restaurants. Lieu de culture très fréquenté, le Château d’Eau Laganne héberge une galerie d’exposition et un musée dédies à la photographie. Le jardin Raymond VI, prolongé par l’esplanade du Musée d’Art contemporain et la prairie des Filtres en contre-bas du Cours Dillon, entretiennent la relation passionnelle qu’ont les toulousains avec leur fleuve, dont les berges, les quais et les pelouses sont les lieux de détente par excellence.

Le nouveau Tramway « Garonne » reliant le palais de Justice sur la Rive droite à Aéroconstellation-Blagnac, le métro place Saint Cyprien, les nombreuses lignes de bus, les stations VelÔToulouse et la rocade toute proche offrent un accès direct aux bassins d’emplois du Grand Toulouse et aux équipements de toute l’agglomération.

A proximité le groupe scolaire Molière, les collèges Clémence Izaure et Lamartine, le marché, les commerces de la Place Saint-Cyprien et de Saint-Michel rendent la vie quotidienne plus agréable.

L’environnement

2016-09-02

Cours dillon

Le programme

Les halls d’entrées et paliers d’étage raffinés

La décoration a été confiée à un cabinet d’architecture intérieure. Les matériaux utilisés confèrent chaleur et élégance. Les paliers d’étages sont dotés d’un éclairage avec détecteur de présence.

Une isolation performante

Pour une intimité parfaite, les cloisons intérieures ont été prévues en 72 mm d’épaisseur entre les parties jour et nuit, supérieure aux normes générales des appartements neufs.

Les menuiseries extérieures, baies vitrées et fenêtres, sont en PVC plaxé gris anthracite et offrent un double vitrage isolant.

Les revêtements intérieurs des logements

Le choix des matériaux a été sélectionné parmi les collections des plus grandes marques. Le carrelage est en grès émaillé haute résistance, dans un format permettant d’optimiser les surfaces des pièces. Ils sont  disponibles dans différentes nuances naturelles, avec plinthes assorties.

Dans les salles de bains, tous les murs sont habillés de faïence à hauteur d’huisserie.

Les sols des terrasses sont revêtus de lames aspect bois.

Des équipements contemporains

Les pièces de vie sont équipés de radiateurs à eau alimenté par une chaudière individuelle au gaz.

Les salles de bains ont été conçues pour être agréables et fonctionnelles. Elles disposent de vasques sur meubles aux finitions design surmontés d’un grand miroir avec bandeau lumineux.

Des sèche-serviettes équipent les salles de bains, salles d’eau.

La robinetterie se décline par un choix de mitigeur thermostatique, aux finitions chromées.

Les placards et  dressing sont clos de portes coulissantes et disposent d’étagères et de tringle de suspension.

Les volants roulants sont électriques, manipulables à distance grâce à une télécommande d’ouverture et de fermeture.

Une sécurité optimale garantie

Les portes palières des appartements iso-blindées, d’une hauteur de 2,14m supérieure à la norme usuelle, intègrent un bloc anti-effraction sur huisserie métallique. Elles sont munies d’une serrure de sûreté 5 points d’ancrage avec protection en acier haute résistance. Chaque appartement est équipé d’un vidéophone contrôlant l’accès à la résidence.

L’accès aux parkings en sous-sol est sécurisé par un portail à ouverture électrique avec télécommande individuelle.

Cadre de vie agréable

Espaces de vie élégants, baignés de lumière. L’aménagement des plans a été soigneusement étudié pour répondre aux attentes de chacun. Les surfaces sont pour partie compactes et fonctionnelles, ou adoptent des dimensions plus familiales pour les grands appartements 4 pièces. Les indépendances des parties jour et nuit ont été travaillées pour que chacun vive en parfaite harmonie. Certaines cuisines sont indépendantes ou ouvertes sur le séjour pour ceux qui préfèrent les grands volumes partagés. Les chambres intègrent des placards aménagés et les salles de bains sont attenantes. À partir du 4 pièces, une suite parentale offre l’agrément d’une salle d’eau privative et d’un WC indépendant.

Confort énergétique

La résidence est réalisée conformément aux objectifs et aux exigences de la réglementation thermique. Cela signifie un mode de construction et des équipements qui limitent la consommation d’énergie. Priorité est donnée à la qualité de la conception du bâti et à un dispositif énergétique équilibré. Une belle façon de conjuguer confort, respect de l’environnement et économies.

Plusieurs lots sont disponibles dans cette résidence, allant du T2 au T4, contacter nous pour en savoir plus.

Auteur: Céline VIDAL
Fondatrice de PATRIMOLINK
2 septembre 2016