LYON (69)

Patrimolink Investissement locatif Leave a Comment

 


Publié le 25 Avril 2019

Pour toutes informations : [email protected]

Villeurbanne

La Métropole de Lyon attire toujours plus de nouveaux habitants, d’étudiants et de visiteurs qui apprécient la ville pour son dynamisme économique et sa richesse culturelle.

L’emplacement géographique privilégié entre mer et montagnes ainsi que les transports développés (TGV – à 2h de Paris, avion, métro, tram, bus,…) en ont fait la deuxième agglomération de France par le nombre d’habitants (2,2 millions) et la première ville universitaire (hors Paris) avec près de 160 000 étudiants/an.

Les enseignements reconnus au plan national et international maillent la ville qui a été reconnue « Meilleure ville étudiante » par le magazine L’Etudiant en 2017 et 2018. En prolongement de Lyon 06, l’avenue du Général Leclerc est au coeur du quartier « Grand Clément » de Villeurbanne.

Quartier en plein essor et transformation avec la construction de nouveaux immeubles en apportant une rénovation de bâtiments vétustes ou de terrains vacants. Un nouveau pôle médical, le « Médipôle », offre à moins de 10 mn à pieds près de 708 lits, regroupant 1 500 personnels hospitaliers.

L’environnement

Au pied de l’immeuble se tient un marché tri-hebdommadaire qui complète une offre de commerces riche (supermarché face à l’immeuble, boulangerie, pharmacie,…). La station de tram est à 1mn à pieds, sans nuisance sonore.

Dans les projets, la Mairie de Villeurbanne a acté un projet d’extension de Tram, celui du T6, en cours de construction (opérationnel fin 2019) qui rejoindra les Hôpitaux Est au coeur des Gratte ciel en établissant une connexion à la station « gare de Villeurbanne » quasi au pied de l’immeuble.

C’est un quartier bien desservi grâce au Tram T3 (direct pour la Part Dieu en 12 mn et le nouveau quartier d’affaires Carré de Soie en 7mn ainsi qu’un accès direct vers l’aéroport St Exupéry en moins de 15mn avec le Rhonexpress).

Le projet avant travaux

Descriptif du bien après travaux

Rénovation complète et réaménagement de l’appartement pour créer une colocation de 4 chambres avec 4 salles de bain privatives.

Les bénéfices du concept

-Un positionnement sur un marché locatif en forte progression

-Une rentabilité supérieure à la location classique

-Une gestion locative spécialisée et professionnelle

-Un régime fiscal optimisé

-Une perspective de revente, d’un bien rénové avec un très bon emplacement

-De multiples bénéfices pour les colocataires qui favorisent l’attractivité de votre bien.

Les locataires disposent d’un emplacement idéal à proximité des commerces, transports, universités, bassins d’emplois, d’un loyer attractif et de charges mutualisées dans un lieu de vie spacieux, confortable et équipés où chaque chambre a sa salle d’eau avec une clause de non-solidarité sur les loyers.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.