PARIS XVIII (75)

Patrimolink Investissement locatif, Produits

 


Publié le 14 Juin 2019

Pour toutes informations : [email protected]

Paris XVIII

Le 18e arrondissement s’est constitué en 1856 comme un patchwork de morceaux de communes, notamment Montmartre et Saint-Ouen. À l’Ouest, la butte Montmartre, principal point d’intérêt, est un quartier traditionnellement bohème où gravitèrent aux XIXe et XXe siècles un grand nombre d’artistes et de gens de lettres célèbres.

Autres pôles d’animation : les abords de la mairie jusqu’à la station Jules Joffrin, le quartier très animé de Marcadet-Poissonniers ou encore le boulevard de Clichy et ses lieux culturels historiques comme la Cigale, l’Élysée Montmartre ou le Moulin Rouge.

Dans cet arrondissement où l’atmosphère populaire retrouve sa noblesse, la ville prend un sens particulier pour qui veut s’installer, s’agrandir ou changer de perspective.

L’environnement

Un quartier d’avenir

  • Innovation, qualité de vie et richesse des infrastructures feront de Chapelle International la plus grande opération de renouvellement urbain de Paris.
  • Un quartier exclusivement dédié aux piétons, innovant et intelligent avec une vraie plus-value environnementale.
  • 9 000 m2 d’espaces verts avec une ferme urbaine d’avant garde, un square, une prairie, des venelles, une promenade plantée en lisière du quartier. Un nouveau lieu de vie et d’échanges entre logements et bureaux.
  • 8 000 m2 de SOHO (Small Office Home Office) introduiront une mixité d’usage pour travailler et résider.

Un cadre idéal pour les familles avec des équipements de qualité : crèche, école primaire, terrains de sport… Un réseau de transports performant grâce au tramway T3B, au métro ligne 12, au bus et RER E…

Dans la dynamique du 18e

Jeune, cosmopolite et en pleine effervescence, cet arrondissement est le vrai visage d’un Paris multiple ! Empreint de vitalité, il déploie un quotidien convivial autour du marché historique de l’Olive, des petites boutiques, restaurants et terrasses de la rue Riquet, jusqu’à la Halle Pajol lieu de rencontre très branché ! Pratique et facile, le quartier multiplie les infrastructures dédiées à un grand confort de vie, notamment les établissements scolaires de la maternelle au lycée. Vert et piétonnier à travers les allées des jardins Rosa-Luxembourg ou des Jardins d’Eole.

 

Le programme

UN QUOTIDIEN SUR MESURE

Déclinés du studio au 5 pièces, les appartements offrent lumière et bien-être au quotidien. Bien conçus, les appartements respectent une démarche écoresponsable, avec des matériaux et prestations de qualité.

Encadrés par de grandes baies vitrées, les séjours s’ouvrent sur de belles loggias ou des jardins d’hiver. Ils offrent de magnifiques vues sur Paris et le Sacré-Cœur pour certains.

Une architecture contemporaine

La résidence, d’écriture sobre et équilibrée, met en scène des matériaux nobles et révèle ainsi des façades minérales alliant le béton et le bois. Par un jeu de perspective, elle dévoile, depuis la rue, le jardin central pavé, enherbé et intimiste. Le patio se fait le rendez-vous de prédilection des habitants, pour échanger, se rencontrer, se divertir… Pour rendre la vie des habitants plus agréable, une conciergerie se charge des obligations du quotidien, telles que la réception des colis, et des espaces 2 roues, à l’esprit scandinave, facilitent les déplacements doux.

Outre son adéquation à la réglementation RT 2012 et au Plan Climat de la Ville de Paris, cette construction répondra aux labels et performances suivantes :

Labels et certifications

NF Habitat HQE

  • Réduire les nuisances sonores
  • Renforcer la sécurité
  • Construction durable

Label E+C-

  • Faible impact carbone
  • Construction à énergie positive

Label Biodiversity

  • Biodiversité
  • Partis pris écologiques
  • Préserver les éléments naturels
  • Bien-être des résidents

RT 2012

  • Référence de consommation énergétique sur le chauffage, la climatisation, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires électriques

 

Contactez-nous pour plus d’information