• À partir de 49m²
  • Du T2 au T5
  • T3 2024

Au cœur d’un quartier résidentiel en plein renouveau et à 5 mn à pied de la gare « Le Vert de Maisons », découvrez cette nouvelle résidence entre mail arboré et jardin paysager. Ce programme immobilier offre un large choix d’appartements, du studio au 5 pièces prolongés pour la plupart par un espace extérieur.

Cette adresse vous garantit un immense potentiel locatif. A l’horizon 2025, l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express en gare de « Vert-de- Maisons » devrait accroître la demande locative pour votre bien.

Idéal pour un investissement locatif.

À 4 km des portes de Paris

Proximité immédiate commerces et commodités

Elégante architecture Art Déco

Des superficies de logements agréables, avec de belles annexes

À 5 mn à pied du RER D et du futur métro ligne 15

Des prestations haut de gamme

La ville

Les+

A seulement 4km de Paris

Un cadre de vie privilégié et agréable

Proximité immédiate de bassins d’emplois

Maison - Alfort: Une commune verdoyante et conviviale

Démographie et cadre de vie

Une situation géographique idéale

  • Maisons-Alfort est une commune française du Val-de-Marne, en Île-de-France, avec plus de 56 000 habitant. Elle se situe dans la banlieue sud-est de Paris (petite couronne), à seulement 4 kilomètres de la capitale, sur la rive sud de la Marne.
  • Son positionnement lui permet un accès rapide à plusieurs axes majeurs de communications franciliens que sont l’A4 au nord ou l’A86 au sud. Sa population actuelle en fait la sixième ville la plus importante du département derrière Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Ivry-sur-Seine.

Une ville au cadre de vie agréable et convivial 

  • Maisons-Alfort offre un cadre de vie privilégié et agréable au quotidien. Notamment grâce à ses 75 hectares d’espaces verts ouverts au public et à ses bords de Marne aménagés.
  • La ville réserve aussi de belles surprises architecturales qui témoignent de son passé prestigieux : le Musée Fragonard, le Château Gaillard et son orangerie et le Fort de Charenton. Tournée vers l’avenir, la commune se veut toujours plus accueillante en multipliant les initiatives pour s’embellir durablement et rendre la vie plus douce à ses habitants. Son environnement est en grande partie composé d’espaces verts dont ceux du grand Parc du « Vert-de-Maisons » aménagé à l’emplacement d’une des plus grandes imprimeries de France.
  • Maisons-Alfort détient en effet le label « Ville Fleurie 4 fleurs » depuis 2002 et s’est vue décerner la Fleur d’Or en 2010 et 2016
  • Ville appréciée des familles, Maisons-Alfort propose aussi de nombreux équipements sportifs : stade et gymnase Hébert, centre aquatique, mini-golf.

 

Économie et transports

Une économie dynamique:                                   

  • Plusieurs entreprises se sont installées à Maison-Alfort :
    • Bpifrance (Banque publique d’investissement)
    • Fives Stein (conception de lignes de production industrielle)
    • Kodak (produits et services de photographie, cinéma, informatique, radiologie et impression)
    • La charbonnière (négoce de combustibles carburants)

Une ville bien connectée

  • Un véritable art de vivre proche de Paris grâce à sa proximité aux grands axes routiers tels que l’A4 et l’A86 et aux transports en commun.
  • La ville dispose de deux gares RER D, de 3 stations sur la ligne 8 du métro et de nombreuses lignes de bus.

Études et recherches

Une offre d’établissements scolaires et supérieurs riche et varié 

  • Deux écoles et universités font aussi la force et la réputation de cette ville :
    • L’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, référence en matière de pathologies animales
    • L’Université de Créteil (UPEC) qui dispense des enseignements universitaires dans toutes les disciplines à environ 30 000 étudiants tous les ans.

 

L'environnement

Les+

Proximité avec Paris

Nombreuses infrastructures scolaires, culturelles, sportives

Cadre de vie verdoyant et calme

Liberté-Vert-de-Maisons

Un quartier résidentiel en plein renouveau

La résidence va se dévoiler au cœur du quartier Liberté-Vert-de-Maisons au sud de la ville, caractérisée par une évolution résidentielle de qualité, propice à la vie quotidienne.

À quelques pas seulement, se situe la gare RER D « Le Vert-de-Maisons » et bientôt la ligne 15 du Grand Paris, à l'horizon 2025 qui permettra de rejoindre Pont de Sèvres en 23 minutes.

Face au Square Dufourmantelle, cité-jardin des années 30 inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques, elle bénéficie aussi d’un emplacement idéal pour se ressourcer au calme du grand parc municipal.

À quelques minutes à pied, vous accèderez aux écoles maternelles et au groupe scolaire Jules Ferry.

Le quartier Liberté-Vert-de-Maisons regroupe plus de 7000 habitants, majoritairement des jeunes couples ou célibataires. Ils sont plutôt jeunes (59,5% ont moins de 44 ans)et plutôt locataires de leur logement (89%) et ont des revenus moyens. Le quartier est plutôt animé et compte de nombreux de commerces.

TRANSPORTS

Station Maison - Alfort- Les Juillottes Ligne 8 à 2,5km

De nombreuses lignes de bus à proximité

Station Le Vert de Maison RER D à 400m

À 3 min du boulevard périphérique / E13

Aéroport d’Orly 10,5km / CDG 39,5 km

COMMODITÉS

Nombreux établissements scolaires

Nombreux commerces et restaurants

Université Paris-Est Créteil à 1,1km

Infrastructures culturelles et sportives à proximité

Le projet

Les+

Belle immeuble de style Art-Deco

Prestations haut de gamme

Espace extérieur pour la majorité des logements

Appartements disponibles du T1 au T5 aux prestations haut de gamme

La résidence dévoile une élégante architecture d’inspiration Art Déco, ponctuée de notes contemporaines. En écho au Square Dufourmantelle tout proche, ses deux bâtiments à taille humaine empruntent les principaux codes des constructions des années 1930 : hall d’entrée double hauteur, pureté des lignes, rotonde ainsi qu’une façade rythmée par des fenêtres d’angle et des balcons.

Sélectionnés pour leur qualité et leur pérennité, les matériaux utilisés se déclinent dans une belle harmonie de couleurs nuancées. La résidence séduit grâce à une silhouette singulière au charme intemporel et met ainsi en scène des détails architecturaux soignés.

La résidence offre un cadre de vie harmonieux grâce aux différents aménagements paysagers soigneusement conçus dans l’esprit des années 30 et perceptibles depuis les balcons et terrasses. En cœur d’îlot, le jardin contemplatif se pare au sol d’un tapis de trèfles et d’arbres en cépée conçus comme des sculptures végétales. Cette composition verdoyante se poursuit au nord avec deux patios qui composent des espaces dégagés et lumineux.

Le parvis d’entrée se compose d’un dallage de pierre calcaire naturelle formant un graphisme de lignes brisées et affirme dès l’entrée les intentions paysagères. Le mail public planté assure quant à lui une continuité visuelle avec le Square Dufourmantelle en vis-à-vis et offre ainsi aux résidants des vues verdoyantes dans la continuité de l’ambiance paysagère souhaitée. Esprit 30 est bien plus qu’une réalisation immobilière et prend part dans un futur nouveau quartier à vocation résidentielle.

Conçus avec le plus grand soin, les appartements se déclinent du studio au 5 pièces aux prestations de standing.

Grâce aux certifications NF Habitat et RT 2012, vous bénéficiez d’un confort thermique et phonique optimal tout en maîtrisant vos consommations d’énergie.

Des prestations de qualité

  • Un élégant parquet se décline dans l’entrée, le séjour et les chambres tandis qu’un carrelage de qualité habille les pièces humides.
  • Les salles de bains se parent de faïence à hauteur d’huisserie et sont dotées d’un meuble vasque avec rangement, d’un miroir et d’un radiateur sèche-serviettes.
  • Une chape isophonique et un chauffage urbain par géothermie assurent le bien-être des résidants en toutes saisons.
  • Les accès à la résidence sont contrôlés par digicode, vidéophone et badge Vigik. Quant aux appartements, ils sont tous pourvus d’une porte palière avec serrure de sûreté 5 points A2P* pour encore plus de sérénité.

Commerces et services

  • Proche de toutes commodités: supermarchés, pharmacies, banques

Infrastructures scolaires

  • Crèche 450m, école primaire 950m et collège à 350m
  • Université de Paris-Est Créteil à 1,1km

Loisirs

  • Centre commercial du Grand Ensemble à 900m
  • Cinémas du Palais à 950m
  • Médiathèque Ile St Pierre à 1,2km
  • Parc du Vert-de-Maisons à 450m

Autres

  • Mairie de proximité Maison-Alfort à 1,1km