BREST (29)

Patrimolink Produits, Résidence services


Publié le 14 Juin 2019

Pour toutes informations : [email protected]

Brest

Alliant dynamisme urbain et littoral, Brest est la 2ème ville de Bretagne au cœur d’une agglomération Brest Métropole de plus de 318 000 habitants.Excentrée dans l’espace français et européen, Brest dispose d’une importante plateforme aéroportuaire et se trouve être le deuxième port militaire de France après Toulon. Sa situation au cœur de la rade et ses deux marinas participent à son ambiance singulière de ville maritime. Alliant plaisir de la plage et nombreux sports nautiques, Brest c’est aussi un patrimoine architectural riche. Son centre-ville s’articule autour de la rue Jean Jaurès.

Le Cours Dajot, promenade piétonne bordée d’arbres, propose une magnifique vue panoramique sur la rade et sur le port de commerce. Pour finir son téléphérique urbain vous fera découvrir Brest vue d’en haut. Côté transport, Brest se situe à 72 km de Quimper, à 140 km de Lorient en voiture et dès l’été 2019, le TGV reliera Paris en 3h25.

 

LE VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION DE LA MARNE

Le département du Finistère (29) compte aujourd’hui plus de 908 732 habitants et connaît une croissance démographique constante. La ville de Brest accueille plus de 139 000 habitants et appartient à Brest Métropole rassemblant un bassin de vie de presque de 319 000 habitants.

Dans ce département, la population a augmenté de 2,9 % entre 2006 et 2016 justifiant par conséquent la croissance stable de la population. Le nombre de personnes de plus de 60 ans a progressé de 23 % entre 2006 et 2016 et représente en 2016 plus d’un habitant sur quatre.

Le département du Finistère compte plus de 98 000 habitants âgés de plus de 75 ans en 2016, soit environ 14% de plus qu’il y a 10 ans. La part des 75 ans et + progresse plus rapidement que l’ensemble de la population et le phénomène va s’accélérer à partir de 2020 avec l’avancée en âge des générations nées à la fin des années 40.

 

Étude de marché : des établissements pour personnes âgées dans le Finistère.

Le département du Finistère compte 129 établissements adaptés à l’accueil des personnes âgées pour 1000 seniors de 75 ans et plus et se situe parmi les départements les plus structurés de France.

Toutefois, il y a une très forte disparité de l’offre puisque dans le détail, près de 94% des hébergements proposés relèvent du secteur médico-social et 85% de l’offre est médicalisée. Compte tenu de la modification de la structure de la population indiquée dans le paragraphe précédent, le besoin en logements adaptés aux seniors non dépendants est un enjeu sociétal majeur pour l’adaptation du département au vieillissement de sa population.

L’environnement

Le projet d’implantation s’inscrit dans une re dynamisation et une repopulation du centre-ville de Brest. Situé sur un îlot en cœur de ville ayant accueilli l’ancienne caserne de gendarmerie, le projet de plus de 6300 m2 comportera une résidence étudiante, des logements sociaux ainsi que cette résidence service seniors , construits autour d’un jardin accessible à l’ensemble des résidents. Cette résidence sera située à quelques centaines de mètres de l’hyper centre et à proximité immédiate des commerces, du marché et du centre hospitalier.

La résidence offrira à ses habitants un environnement idéal alliant dynamisme urbain et littoral. Les résidents pourront ainsi se balader dans le parc de la Liberté et le jardin Kennedy, à proximité. Enfin, située au bord de la rade de Brest, ils auront accès à des liaisons régulières vers les îles bretonnes, des mini croisières ainsi que des sentiers de promenades aménagés.

Le projet

Type : T3      –      Prix : 166 200 €      –      Surface : 41m2 + Terrasse 4.40m2

Un bien être assuré
La résidence offre plusieurs espaces de détente et de convivialité : un restaurant, un bar, un salon avec home-cinéma, une bibliothèque, un espace Internet avec écran tactile en libre- service… ainsi que de nombreuses prestations résolument orientées vers le bien-être : salon de coiffure, salle de gym, espace forme, espace balnéothérapie, piscine. Un personnel compétent contribue au bon fonctionnement des services et assure une veille permanente auprès de chaque résident.

Respect de l’environnement
La résidence a pour objectif la certification HABITAT ENVIRONNEMENT qui veille à la préservation de l’environnement sur tout le cycle de vie des logements. Cette certification se traduit par le label BBC-effinergie, qui cible les économies d’énergie. Ainsi les prestations mises en œuvrent pour l’éclairage, la ventilation, le chauffage et l’eau chaude sanitaire contribueront à une consommation d’énergie primaire réduite, atout supplémentaire pour la valorisation de votre patrimoine.

Des prestations de qualité
Volets roulants électriques, portes avec serrures trois points, menuiseries de qualité… Sur le plan fonctionnel, rien n’a été laissé au hasard avec douches extra-plates, barres de maintien dans les douches et les toilettes… Les cuisines aménagées de meubles de rangement de qualité et équipées de plaques de cuisson, d’une hotte aspirante et d’un réfrigérateur. De plus, tous les logements bénéficient d’un vidéophone, de la télévision par satellite, d’un accès Internet, de balcons ou de terrasses.

 

Contactez-nous pour plus d’information