COLLONGES-AU-MONT-D'OR (69)

Patrimolink Investissement locatif, Produits

Publié le 15 Septembre 2020


Pour toutes informations : [email protected]

Collonges-au-Mont-d’Or: Belle opportunité d’investissement locatif dans une commune prisée en plein essor aux portes de Lyon !

Métropole du Grand Lyon

La commune de Collonges-au-Mont-d’Or est située dans la région Auvergne – Rhone Alpes: 1ère région industrielle de France et 2ème région la plus peuplée de France avec plus de 8 millions d’habitants. La région est au carrefour de grands axes de communication français et européens, elle bénéficie d’une excellente desserte

Collonges-au-Mont-d’Or est aussi intégrée à la métropole du Grand Lyon qui compte plus de 1 300 000 habitants. A la fois métropole européenne et capitale de la région, elle est la 2ème agglomération de France. Forte de 1 500 sièges d’entreprises, elle est la 1ère région d’accueil d’entreprises internationales et le 2ème centre d’affaires derrière la Défense.

Voir aussi notre article : Comprendre les enjeux de nos territoires – Le Grand Lyon

Collonges au Mont d’Or

Situé à 10km au Nord-Ouest de Lyon, les Monts d’Or, avant d’être un lieu de vie très prisé, est un petit massif de calcaire largement exploité par le passé notamment de carrières, il est délimité par la Saône et s’étend sur une dizaine de kilomètres.

Les Monts d’Or et ses communes possèdent un riche passé de part l’exploitation et le travail des tailleurs de pierre encore visible de nos jours par de nombreux tunnels et de cabanes de pierres.

Collonges-au-Mont-d’Or Commune prisée alliant proximité immédiate avec Lyon et qualité de vie remarquable:

– Commerces de proximité, écoles publiques et privées, offre de loisirs, gare SNCF, bus … La commune regroupe une offre complète de services et de prestations pour ses habitants.

– La commune bénéficie d’une renommée internationale avec le présence de l’Auberge du Pont de Collonges, célébre restaurant gastronomique fondé par Paul Bocuse, considéré comme « un des temples de la cuisine française »

Les Monts d’Or : un cadre de vie remarquable

Leur environnement d’exception donne aux communes des Monts d’Or un cadre de vie de qualité à seulement quelques kilomètres de Lyon.. Le secteur des Monts d’Or est l’un des plus prisés de la métropole.

Coté nature, les Monts d’Or regorgent de lieux remarquables : multiples petits châteaux, anciennes carrières, cascades, plaines, vignes et forêts.

Quelques chiffres:

– 4 052 habitants

– Catégorie socioprofessionnelle active la plus représentée : cadre et professions supérieurs

– Revenu fiscal médian par ménage : 50 700€

– Habitations : 70 % maisons / 30 % appartements

Deux grands bassins d’emploi à proximité: 

– VAISE Lyon 9e: Le pôle numérique de Vaise attire de nombreux leaders de l’ingénierie informatique, des éditeurs de logiciels et des activités supports comme la banque, l’assurance, la communication et le marketing.

– TECHLID: Le pôle économique TECHLID s’étend sur 14 communes. 2 000 établissements offrant 64 000 emplois sont implantés sur Techlid, dont les sièges de Groupe SEB, Blédina, Materne, LDLC, Sève…

L’environnement

Le projet est idéalement situé à proximité du centre de ville et de toutes les commodités (commerces, écoles, transports etc…)

Education: 1 Crèche–500m–7min, 1 Ecole primaire publique 450 m, 2 Ecoles primaires privées dont une bilingue franco-anglais ( 50 m / 450 m), 1 Collège public à Fontaines sur Saône – 2 km, 1 Lycée public sur Lyon 9ème – 4,5 km, 1 Centre scolaire (école, collège et lycée) bilingue à 2,6 km

Commerces et restaurants: Quartier Trèves Pâques : boulangerie, alimentation générale, presse, tabac, pharmacie .. Marchés : 2 marchés par semaine, nombreux restaurants dont le restaurant étoilé l’Auberge de Paul Bocuse

Loisirs:  Médiathèque, salle omnisports, parc (piste de course, aire d’agrès …), tennis club, club de ski nautique, école de musique, école d’art martiaux, nombreux sentiers de randonnée

Transports:

VOITURE – Centre de Lyon à 10 km 20 min.

TRAIN – Gare de Lyon-Vaise en 4 min. train toutes les 30 min aux heures d’affluence

BUS – 4 lignes

VELO – Centre de Lyon en 30 min. en piste cyclable

Le projet

 

58 Appartements

Du T2 au T4
25 T2-27T3-6T4

2 Ilots de 2 et 3 bâtiments Espaces verts en cœur d’ilot

 

Espace extérieur (jardins ou balcon), stationnement en sous sol, sur la quasi- totalité des appartements et accès sécurisé avec visiophone

 

Des prestations soignées

– Carrelage en grès émaillé dans les pièces de vie et d’eau et parquet stratifié pour les chambres

– Peinture lisse acrylique velours blanche sur tous les plafonds et murs

– Chauffage : plancher chauffant, production par chaudière condensation individuelle

– Salle de bain : faïence toute hauteur, meuble vasque, radiateur sèche-serviette

– Volet roulant à manœuvre électrique

– Placards aménagés

– Packcuisine offert pour les 10 premieres réservations

 

Lots disponibles du T2 au T4.

Contactez-nous pour plus d’information