PARIS XIX (75) – Quartier Villette

Patrimolink Investissement locatif, Produits

Publié le 20 Octobre 2020


Pour toutes informations : [email protected]

Belle opportunité d’investissement locatif dans un bel immeuble de caractère entièrement refait à neuf dans le XIXe arrondissement, un quartier en plein renouveau!

 

PARIS 19

Le 19e, un quartier branchée aux allures de village

Le 19e est un arrondissement du Nord-Est Parisien bordé au nord par la commune d’Aubervilliers, à l’est par les communes de Pantin, des Lilas et du Pré-Saint-Gervais, au sud par le 20e arrondissement et à l’ouest par les 10e et 18e arrondissements. Il est le 4e Quartier de Paris en terme de population, et affiche la plus forte croissance démographique de Paris (+1,1 % par an).

Le 19e est un quartier en pleine métamorphose grâce à de nombreux projets de réaménagement urbain et de transformation du secteur de la Villette. Il abritera aussi un futur quartier écologique.                   

Avec ses ruelles verdoyantes, ses parcs et endroits insolites, et ses balades au bord du Canal de l’Ourcq, le 19e c’est aussi un air de campagne au cœur de la ville. On y trouve également le Parc des Buttes- Chaumont, l’un des plus grands espaces verts de la Capitale  (25 Ha) ainsi que le Parc culturel de la Villette (8 Ha de pelouse) . La Rue de l’Ourcq et les bords du canal de l’Ourcq sont les lieux insolites et branchés où restaurants, bars, espaces de travail et Street Art se côtoient.

Tres animée, ce quartier abrite la fameuse Philharmonie de Paris, la cité des Sciences et de l’Industrie, la cité de la musique, le Zénith de Paris, la Grande Halle de la Villette, et un cinéma de plein air.

L’ENVIRONNEMENT

Transports:

VOITURE  Bd périphérique Porte Aubervilliers 750 m

MÉTROLigne 7 – Station Crimée 600 m

TRAIN RER E – Gare Rosa Park  650m

BUS  35, 45, 54, 60 et N140 à proximité

AÉROPORT Roissy CDG 22,6 km

LE PROJET

Il s’agit d’un projet de réhabilitation et de surélévation d’un immeuble existant ancien datant des années 1930. Harmonieusement intégrés dans son environnement, cet immeuble affichent une architecture contemporaine et sobre avec une façade de brique recouvert d’un enduit claire.

Au regard, une belle toiture à la Mansart coiffe l’ensemble. Reconnaissable à ses lucarnes typiques et ses matériaux de qualité que sont le zinc et l’ardoise, elle apporte une élégance très parisienne.

Les parties communes profitent d’un sol avec carreaux de ciment style ancien, de murs de tons clairs assortis de rouge bordeaux en peinture acrylique finition semi-brillante et de plafonds en plaque de plâtre décorative avec éclairage incorporé.

Apres surélévation, l’immeuble se présentera sur 5 étages et disposera d’un ascenseur.

Le projet propose 26 appartements déclinés du studio au  2 pièces possédant chacun avec une cave. Tous les appartements sont rénovés et les surfaces réorganisés.

La facade 

Les parties communes 

Les appartements et terrasses

Autres informations : 

– Total de logements de l’opération : 26

– Typologies disponibles: T1 au T3

– Travaux en cours /Livraison prévisionnelle : 4T 2021