TOULOUSE (31) – St Cyprien

Patrimolink Nue-propriété, Produits

Publié le 21 Septembre 2020

Pour toutes informations : [email protected]

Opportunité à saisir! Derniers T3 disponibles en nue -propriété dans une résidence de grand standing à l’architecture traditionnel Toulousaine en plein coeur du quartier recherché de St Cyprien

 

Toulouse

 

Une ville dynamique tournée vers l’avenir

4ème ville de France totalisant plus de 1,3 million d’habitants et 600 000 emplois sur son aire urbaine, Toulouse s’inscrit comme une métropole au dynamisme économique et démographique exemplaire.

Capitale d’une région accueillant 52 000 nouveaux habitants chaque année, Toulouse attire une population jeune et qualifiée, séduit par son économie reposant sur des secteurs à forte valeur ajoutée. Leader européen des activités aéronautiques et spatiales, Toulouse brille également dans les domaines du numérique et de la santé.

Ville étudiante majeure, Toulouse compte plus de 130 000 étudiants sur son agglomération, à la recherche d’un cadre de vie agréable
et dynamique.

Autant d’atouts justifiant l’attractivité de Toulouse, reconnue comme la meilleure ville de France pour travailler (* Classement 2018 par l’Express)

Un cadre de vie agréable

Au cœur du Sud-Ouest, entre Méditerranée et Océan Atlantique, Toulouse offre à ses habitants le luxe d’un cadre de vie animé, verdoyant et riche en monuments historiques. Notamment appréciée pour son climat ensoleillé, la ville est ponctuée de nombreux parcs et espaces verts aménagés le long de la Garonne et du Canal du Midi.

Son cœur historique, animé de ruelles piétonnes et nombreux restaurants, est aussi bien reconnu pour son dynamisme tout au long de l’année que pour sa richesse culturelle. Du Capitole à la basilique Saint-Sernin, du couvent des Jacobins au Dôme de l’Hôpital de La Grave, la « Ville Rose » possède un patrimoine architectural aussi riche que varié.

Sources des données chiffrées : Insee 2016

L’environnement

Une adresse d’exception sur le site de l’Hôpital de La Grave

Située sur les 6 hectares de l’ancien Hôpital de La Grave, la résidence jouit d’un environnement immédiat remarquable, au pied du monument historique le plus emblématique de Toulouse.

Côté verdure, la résidence est reliée par un chemin piéton au Jardin Raymond VI et aux Abattoirs de Toulouse, transformés en musée d’Art Contemporain. Longeant les berges de la rive gauche, la Prairie des Filtres se trouve à moins de 10 minutes à pied. Au cœur du quartier Saint-Cyprien, la résidence profite d’un emplacement central à 550 mètres de la place Saint-Pierre sur l’autre rive de la Garonne et à 15 minutes à pied de la place du Capitole dans l’hypercentre. À 3 minutes à pied de la rue de la République et à 5 minutes à pied du marché couvert Saint-Cyprien, elle se trouve à proximité immédiate de toutes les animations du quartier.

Idéalement desservie, la résidence se situe à 2 minutes à pied de la ligne A du métro menant en 4 stations à la gare TGV de Matabiau. Le tramway est également accessible à moins de 10 minutes à pied.

Transports:

VOITURE – A620 5 min en voiture

METRO – Ligne A – Station St Cyprien République 180 m

TRAIN – Gare Toulouse – Matabiau à 4 stations de métro (ligne A direct)

BUS – 13, 14, 44, 66, 31, 45 à proximité de la résidence

VELO – Stations Velib’ à proximité

AEROPORT – Toulouse – Blagnac 10 km

Le projet

Au pied du Dôme de La Grave et du mail piétonnier reliant directement la rue du Pont Saint-Pierre au Jardin Raymond VI, la résidence profite d’un environnement immédiat paisible et arboré.

Parée de tuiles et briques traditionnelles, « Cour du Dôme » s’intègre avec harmonie au site de l’ancien Hôpital de La Grave et à ses alentours.

Animées de belles annexes, ses façades aux larges ouvertures apportent une touche élégante à cette réalisation de très grand standing.

Bénéficiant d’une belle luminosité, les appartement sont tous prolongés d’une terrasse et ou d’une loggia.

Des prestations soignées :

– Confort thermique RT 2012 -10%

– Certification NF Habitat

– Carrelage avec plinthes assorties (sauf dans les chambres : parquet stratifié)

– Chaudière individuelle à gaz

– Volets roulants électriques dans les séjours

– Dans la salle de bains : meuble vasque, miroir et bandeau lumineux

– Vidéophone

Autres informations : 

– Total de logements de l’opération : 227

– Plus que 3 T3 disponibles en nue-propriété

– Actable immédiatement /Travaux en cours /Livraison prévisionnelle : 2T 2022

LES ÉLÉMENTS FINANCIERS

Type :  T3 disponibles avec terrasse
Durée démembrement : 16 ans
Décote : 36%

Contactez-nous pour plus d’information